Cyclo-défi d'Enbridge contre le cancer



ENGLISH | FRANÇAIS

Enbridge est fier d'être le commanditaire en titre des sections de l'Alberta et de l'Ontario du Cyclo-défi d'Enbridge contre le cancer.

Le Cyclo-défi contre le cancer est un programme qui connaît un succès remarquable et la plus grande collecte de fonds entre collègues au Canada en termes d'argent recueilli. Depuis sa création en 2008, l'événement a permis de recueillir plus de 482 millions de dollars pour la recherche et le traitement du cancer au profit de l'Alberta Cancer Foundation, de la Fondation contre le cancer de Princess Margaret de Toronto et du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif de Montréal.

Chaque année, des milliers de cyclistes partout au Canada font preuve de passion et de persévérance afin de contribuer à éliminer le cancer à l'avenir, d'abord en recueillant des milliers de dollars grâce aux dons engagés et ensuite en participant à une course cycliste épique de 200 kilomètres. L'argent recueilli est consacré à la recherche contre le cancer, à sa prévention et à son traitement ainsi qu'à l'amélioration des soins, ce qui contribue énormément à la lutte contre cette maladie qui touche un Canadien sur quatre. C'est un grand honneur pour Enbridge de soutenir les fondations de l'Alberta et de l'Ontario dans leur lutte courageuse pour vaincre le cancer présent dans notre vie. Consultez conquercancer.ca pour vous inscrire dès aujourd'hui.

La saison 2020 du Cyclo-défi d'Enbridge contre le cancer a été virtuelle en raison de la COVID-19. Bien que les participants n'aient pas pu faire le trajet de 200 kilomètres en deux jours, 902 cyclistes ont contribué à recueillir 1,9 millions pour l'Alberta Cancer Foundation et plus de 4 000 cyclistes ont recueilli plus de 7 millions de dollars à l'appui du Centre de cancérologie de Princess Margaret.

Depuis 2011, Enbridge est le commanditaire en titre du Cyclo-défi contre le cancer. Collectivement, plus de 2 700 employés d'Enbridge, leurs amis et leurs familles partout au Canada ont recueilli plus de 9,75 millions de dollars pour le Cyclo-défi.